Entrée en Carême

Bonjour,

Cette année, le Carême commence après-demain, le mercredi des cendres. A cette occasion, plusieurs messes sont prévues au sein de la Paroisse St Paul. Vous en trouverez le détail dans le flyer ci-joint.

Avec les enfants en groupes de catéchèse et les temps d’éveil à la Foi en Maternelles et CP, nous réfléchirons et échangerons ensemble sur ces quarante jours qui nous conduisent vers la fête de Pâques. Nous essaierons de comprendre que ce temps nous est offert pour réfléchir à notre façon de vivre avec les autres et avec Dieu. Trois mots peuvent résumer ces 40 jours : PRIER, PARDONNER, PARTAGER.

Pour vous permettre de vivre à la maison ce Carême avec votre enfant, vous trouverez ci-dessous plusieurs supports adaptés.

 Afin que ce temps de Carême soit vécu de manière concrète avec les enfants, nous avons convenu de vivre notre repas “BOL DE RIZ” le jour du Vendredi Saint, le vendredi 2 avril. Ce jour-là, nous partagerons un « bol de riz amélioré ».

« Le jeûne ou la privation prend tout son sens quand il devient partage. »

Le bénéfice de chaque repas (environ 1€) sera versé au profit de la toute jeune association CONGO FUTUR, qui axe sa mission en particulier auprès de l’école de Makouala, à Bissinza, pour améliorer les conditions d’enseignement. Bienvenu KINZONZI, président de cette association viendra présenter le 2 avril à toutes les classes, le quotidien des enfants du Congo, évidemment bien différent du nôtre.

Si vous souhaitez découvrir et soutenir l’Association Congo Futur, voici les liens utiles : www.congo-futur.fr ou directement via HelloAsso

Télécharger (PDF, 4.2Mo)

Télécharger (PDF, 1.45Mo)

Télécharger (PDF, 3.75Mo)

Les commentaires sont fermés.