Reprise du 2 novembre

Le Ministère de l’Education Nationale nous a fait parvenir jeudi soir un nouveau protocole sanitaire à mettre en place dans les écoles à partir du lundi 02 novembre 2020, aux horaires habituels.

Voici les principaux changements par rapport au protocole en place depuis la rentrée de septembre 2020. Je vous invite à échanger avec votre enfant à ce sujet, en fonction de son âge.

Les adultes de l’école seront là pour expliquer ces changements aux enfants.

 

Pendant le temps scolaire :

– Le port du masque est obligatoire en intérieur et en extérieur pour les enfants de l’élémentaire (du CP au CM2). Les parents doivent fournir 2 masques par jour ainsi que deux pochettes annotées « propre » et «sale», marquées au nom de votre enfant. Un premier masque sera porté en entrant dans l’enceinte de l’école et le second sera placé dans la pochette propre laissée dans le cartable. Le masque sera changé au retour en classe après le temps du midi. Pour les enfants fréquentant l’accueil périscolaire du soir, il vous faudra fournir un troisième masque. Contrairement à l’annonce faite hier soir par le ministre, l’école ne dispose pas de masques enfants actuellement.

– Les entrées et sorties ne sont pas modifiées par rapport à la communication faite le 16 octobre par mail ; merci de vous y référer.

 

Pendant le temps périscolaire (garderie) :

– Port du masque obligatoire pour les enfants du CP au CM2 en intérieur et en extérieur.

– Utilisation de jeux apportés de la maison. Pensez à en apporter dans un sac marqué au nom de l’enfant.

– La limitation de l’accès aux locaux scolaires faisant partie des vigilances à avoir, il est possible qu’évoluent, dans les jours qui viennent, les modalités d’accueil le matin et le soir pendant le temps périscolaire.

Aussi, dès à présent, et dans la mesure de vos possibilités, nous vous demandons de limiter l’usage de ce service au strict nécessaire, afin de permettre une plus grande distanciation entre les enfants accueillis en Garderie afin de préserver la santé des enfants et de leurs familles.

Pendant le temps de restauration scolaire :

Les enfants seront placés par classe. L’achèvement des travaux dans les deux salles à manger permettra un espace accru pour le bien-être des enfants et des adultes qui les accompagnent pendant le temps du déjeuner.

 

Les attestations de déplacement :

Une attestation vous sera nécessaire pour justifier votre déplacement entre votre domicile et l’école. Vous retrouverez celle-ci en pièce jointe de ce mail ; il vous appartiendra de la personnaliser et de l’imprimer. Cette attestation vaut pour tous vos déplacements, entre votre domicile et l’école, du 2 novembre jusqu’au 1er décembre.

Télécharger (PDF, 105KB)

Hommage aux victimes des attentats

Cette reprise sera aussi l’occasion de rendre un hommage particulier à Samuel Paty Les membres de la communauté éducative de l’école Jeanne d’Arc se joignent aux hommages qui seront rendus aux victimes des attentats de ces deux dernières semaines, dans les établissements de notre pays. En tant qu’établissement catholique, le dernier attentat perpétré au cœur de la cathédrale de Nice, résonne en nous encore plus durement.

Le Ministère de l’Education Nationale a prévu un temps particulier lundi matin. Concernant sa mise en œuvre, je fais confiance au professionnalisme de l’équipe enseignante pour le choix des mots et des outils les plus adaptés à chaque niveau.

Nous sommes convaincus que nous pourrons vivre la période à venir en avançant ensemble avec confiance et sérénité, car notre communauté éducative (familles, équipe éducative, membres OGEC et APEL, partenaires) saura une nouvelle fois s’appuyer sur l’engagement de chacun et chacune afin de garantir la mise en œuvre de l’organisation retenue.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un bon weekend de Toussaint.

Fabrice DAGUSÉ, chef d’établissement

Les commentaires sont fermés.