Accueil des élèves 3ème phase (annule et remplace les précédentes)

Télécharger (PDF, 371KB)

Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à vous questionner sur les conséquences de l’annonce présidentielle de dimanche soir pour l’école.

Le protocole sanitaire publié jeudi soir s’assouplit progressivement permettant d’envisager l’accueil de tous les enfants, répondant ainsi à l’injonction du Président de la République.

Pour notre école depuis le 2 juin, 75% des enfants en classes maternelles et 71% en classes élémentaires ont ainsi pu retrouver leurs classes respectives.

Pour les classes primaires, la distanciation physique d’un mètre entre les enfants dans les locaux scolaires est le repère en vigueur. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’accueillir les groupes classes complets chaque jour. Le dispositif mis en place depuis le 2 juin se poursuivra donc jusqu’au jeudi 2 juillet (cf pièce jointe). Les familles qui avaient fait le choix de garder à la maison leur enfant seront avisées très prochainement par leur enseignante des 2 jours de présence par semaine où leur enfant sera admis à l’école.

Pour les 4 classes maternelles, la distanciation physique n’est plus exigée. Il nous est possible dorénavant d’accueillir tous les enfants 2 jours entiers par semaine selon les horaires définis par le protocole de l’école (cf pièce jointe). Les familles qui avaient fait le choix de garder à la maison leur enfant seront avisées très prochainement par leur enseignante des 2 jours de présence par semaine où leur enfant sera admis à l’école.

Pour les personnels prioritaires, le dispositif d’accueil complémentaire est abandonné ; cela signifie que les enfants ne seront admis à l’école qu’au regard des repères ci-dessus.

Vous trouverez, en complément à cet envoi, une information actualisée en pièce jointe, vous expliquant la suite de  l’organisation de l’accueil. La lecture de l’ensemble des informations est indispensable.

Quelques informations à retenir :

–          Les horaires d’arrivée et de sortie sont échelonnés, pour réguler les flux aux abords de l’école,

–          Garderie accessible par le portail le matin de 8h à 8h30 et le soir de 17h à 18h (tarif unique : 1€ le quart d’heure) pour les familles ayant des contraintes professionnelles,

–          Le service de cantine ne rouvrira pas d’ici les grandes vacances ; privilégiez si possible le repas à la maison ; à défaut, les enfants pourront apporter leur pique-nique.

–          L’accueil périscolaire au-delà des jours de classe des enfants de parents aux professions dites prioritaires est désormais supprimé à partir de la semaine prochaine.

 Nous avons bien conscience que notre dispositif mis en place peut perturber votre organisation habituelle. Toutefois, l’engagement de chacun sera une dernière fois nécessaire afin de garantir la mise en œuvre de ces nouveaux ajustements. Nous vous remercions vivement pour l’adaptation dont vous avez su faire preuve au cours de ce troisième trimestre.

Au nom de l’équipe éducative, je vous remercie, par avance, pour votre compréhension.

Fabrice DAGUSÉ

Chef d’établissement

Les commentaires sont fermés.