Visite au collège

Nous sommes allés au collège Saint-Louis, place Napoléon, vendredi 31 janvier 2020, de 10h à 14h.

On s’est séparés en six groupes de cinq élèves, de 10 h à 12  h. On était dans les classes de 6A, 6B, 6C, 6D, 6E, 6F puis on est allés manger. Après, nous avons eu la récréation puis nous sommes remontés pour parler des plannings de sixième et nous sommes repartis à l’école vers 14h15. Cette visite nous a permis de découvrir le collège.

J’ai bien aimé car c’était intéressant. En SVT, j’ai adoré parler de maïs et en éducation musicale, les élèves chantaient bien et on a chanté avec eux.

article écrit par Vincent

 

Le vendredi 31 janvier, les CM2 sont allés au collège Saint-Louis pour le visiter. A l’arrivée, nous avons été accueillis par la responsable des 6èmes, Mme Hermouet. Nous avons été répartis en groupes. Chacun de nous avait une classe indiquée : 6A,6B,6C…Nous avons découvert de nouvelles matières. Après 12h05 passé, la classe a déjeuné. Ensuite, nous avons eu une récréation. Après, nous avons visité le collège. Enfin, nous sommes rentrée à l’école. 

J’ai trouvé que c’était bien car il y avait de nouvelles matières et des langues comme allemand, espagnol qu’on devra apprendre au collège. Il y a aussi des nouveautés qu’il n’y a pas en primaire : le self, les langues… J’ai aussi beaucoup aimé comment les profs enseignent en éducation musicale.

Article écrit par Maloya

 

Les commentaires sont fermés.