Séquence Voile

Les séances de voile se passent à Moulin Papon tous les jeudis (du jeudi 3 octobre jusqu’au jeudi 23 janvier). Pour faire de la voile, il faut passer le test d’aisance aquatique pour montrer son courage, son envie… On a eu de la chance, toute la classe est passée ! Un grand MERCI à Iwan et Marc !

C’est une super expérience ! Bon, parfois l’eau est un petit peu froide mais c’est quand même super méga giga ultra rigolo !  On doit être à deux dans le bateau (un à bâbord et l’autre à tribord). L’un tient la voile, l’autre le gouvernail. J’ai été tribord et je préfère avoir le gouvernail !!! J’adore la voile définitivement !!

Article écrit par Gabrielle

Dans les activités sportives de l’école, les élèves de CM2 font un cycle de voile. Cela se passe à l’école de voile basée à Moulin Papon tous les jeudis avec Marc et Iwan, les moniteurs (environ 11 séances). Après la réussite d’un test d’aisance aquatique, des binômes sont créés à chaque séance et les élèves apprennent à faire des nœuds, à manipuler la voile, le gouvernail et la dérive de l’optimist.

Tout d’abord je trouve ce sport très intéressant car je ne le pratique pas en dehors de l’école. Puis j’aime être encadré par des personnes qui connaissent bien leur métier. Enfin, être dans un bateau avec un camarade et faire des courses, c’est beaucoup de sensations !

Article écrit par Arthur S.

Les commentaires sont fermés.