Temps forts de Noël

Cette année, nous avons décidé de répondre à la proposition de l’APEL de Vendée qui organise pour la première fois, un concours de crèches. A l’image de la fête de Noël, fraternelle et familiale, nous avons souhaité que ce projet soit l’occasion de faire participer petits et grands, à la construction d’une crèche exposée dans le hall de l’école.

Concrètement, le fond a été réalisé par les enfants des classes primaires, invités à apporter une image illustrant ce que représente pour eux Noël et la naissance de Jésus. Les enfants des classes maternelles ont peint la crèche et les personnages.

La messe de l’Avent, à l’église St Louis le samedi 10 décembre à 10h45, a été animée par la Communauté des Béatitudes, des Sables d’Olonne.

3 temps de prières ont été proposés aux enfants de la Grande Section au CM2, les mardis de l’Avent, animés par Mmes Fargeas, Mercier et Printems. Soeur Claude les a accompagnés avec sa guitare. Pour le dernier temps, le père Jean est venu à la rencontre des enfants.

 

Les commentaires sont fermés.